Nov 042013
 

                                         10 conseils Vallox

                         pour la ventilation d'une maison individuelle

    La construction d'une maison constitue l'investissement d'une vie pour de nombreuses personnes. Il convient d'accorder
    une meilleure  attention  au choix du  système de  ventilation  approprié.   Il peut en effet influencer le confort ainsi que
    la consommation énergétique.  Voici 10 points à prendre  en compte lors du choix d'un système de ventilation.
  1. Consultez une personne compétente pour réaliser les plans et calculs du système  de    ventilation.
  2. L'unité VMC doit être choisie en fonction la taille de la maison. Les unités à haut rendement, grâce aux ventilateurs de haut de gamme en courant continu, ont de très faibles besoins énergétiques.
  3. Un système de ventilation à régulation automatique constitue la solution la plus facile pour maintenir un climat intérieur approprié.
  4. Il est préférable d'installer le réseau de distribution du côté intérieur du pare vapeur pour que celui-ci reste plus étanche et que les déperditions soient minimalisées. Dans le cas d'une installation côté froid du pare vapeur les réseaux doivent être protégés avec une isolation suffisante.
  5. Une position centrale de l'unité VMC est préférable. Elle réduit les frais d'installation et facilite de la réalisation d'un bon réseau. L'unité ne doit pas être montée sur une cloison de séparation d'une chambre.
  6. Un bon et silencieux système de ventilation nécessite des atténuateurs avec des qualités acoustiques importantes.
  7. Pour une entrée d'air frais moins poussiéreux choisir plutôt le côté ombragé de l'habitation (sans véhicule).
  8. Pour assurer un bon fonctionnement de la ventilation, il est nécessaire de concevoir une circulation de l'air entre les pièces dans l'habitat. La ventilation nocturne par le fenêtres en été est acceptée.
  9. Pour permettre l'utilisation optimale du système de ventilation, lire attentivement le mode d'emploi livré avec l'unité.
  10. Un bon système de ventilation nécessite également un entretien régulier ainsi que le remplacement des filtres. Toujours utiliser les filtres conçus spécifiquement pour l'unité.
talo_blue                                        
 November 4, 2013